Comité départemental FSGT d’Indre et Loire :

 

Il a son siège à la Maison des Sports de Touraine, rue de l’Aviation, à Parcay-Meslay depuis 1999.

Il est constitué de l’ensemble des clubs affiliés à la FSGT du département.

Les représentants de ces clubs élisent tous les 4 ans, lors de l’Assemblée Générale, un comité directeur chargé du fonctionnement du Comité.

Le comité directeur est composé de 8 membres, élus en 2017 pour 4 ans. Il se réunit au moins 1 fois par mois, et fait le point sur les activités, le fonctionnement, les finances, et les orientations.

Nous avons comme partenaires le Conseil Départemental .

Les permanences du Comité sont assurées par notre secrétaire que nous employons à temps partiel. Elle a en charge l’administratif et l’accueil.

Au sein du Comité, 2 collectifs fonctionnent de manière autonome : le football à 7 et la pétanque. Ils organisent au quotidien les activités qui se développent sur le terrain. En proposant aux pratiquants des activités sportives de tous niveaux, privilégiant les valeurs humaines de convivialité, de respect, de progrès, en les adaptant à tous les pratiquants et en les structurant en activités régulières sous forme de compétitions ou non.

Grâce au dynamisme et à la volonté de l’équipe FSGT nous constatons une évolution positive de nos effectifs. Certaines de nos activités sont inscrites dans des compétitions nationales :

Deux nouvelles activités ont vu le jour en 2017 : la marche nordique et une activité équestre de tri de bétail.

Le comité est prêt à accueillir toute nouvelle activité qui souhaite s’affilier à la FSGT.

Historique du Comité :

 

Avant la création du Comité FSGT d’Indre et Loire, il existait depuis 1936, un Comité Régional de Touraine de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail. Le siège social était situé à la Bourse du Travail de Tours. Les objectifs étaient la pratique du tous les sports et le groupement de tous les clubs de Touraine affiliés au mouvement ouvrier.

(Cliquer pour visualiser la déclaration)

 

Le Comité d’Indre et Loire de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail  a été créé 27 janvier 1965. Il siégeait initialement Rue de Clocheville, à Tours. Il a été rapidement transféré au Centre Municipal des Sports de Tours cette même année.

(Cliquer pour visualiser la déclaration)