Pétanque - Présentation

Notre activité :

La pétanque FSGT permet à chacune et chacun de vivre le plaisir de la réussite et de la rencontre, de pouvoir se confronter à d’autres, d’évaluer son niveau et ses progrès. Pour participer aux activités pétanque FSGT, il faut disposer d’une licence FSGT (lien vers la page licence). Avec la pétanque FSGT chacun y trouve son compte avec soit :

 

Les concours :

 

Les concours à points où il n’y a pas d’élimination et l'ensemble des équipes jouent le même nombre de parties.

Suivant le résultat les équipes rencontrent des équipes de leur niveau. Les concours se déroulent de janvier à mars et d’octobre à décembre sous le Boulodrome. Le reste de l’année ils se déroulent en extérieur sur les terrains des clubs. Ces concours vous attribuent en fin d'année un bon d’achat dépendant du nombre de points que vous avez accumulé, à condition d’avoir un nombre de points minimum.

 

Les concours qualificatifs vous permettent d’être sélectionné pour aller représenter le département aux championnats de France des diverses catégories (jeunes, séniors, vétérans masculin, féminin et mixte). Les championnats de France triplettes ont lieu en juin et les championnats de France doublettes en septembre.

Les concours ont lieu de façon générale le samedi ou le dimanche à partir de 14h pour la catégorie séniors (18 ans et plus) et le jeudi à partir de 14h pour les vétérans (55 ans et plus).